UNE BONNE PREPARATION...

10 septembre 2017 - 16:44

Une bonne préparation

Samedi, les cadets du SCC disputait un entraînement dirigé contre leurs homologues de Tours. Les Chinonais ont joué une heure de jeu sans aucun remplaçant. Je tiens encore à remercier ceux qui ont fait l’effort de venir. Ce fut parfois difficile en seconde période mais nos jeunes ont fait mieux que rivaliser avec Tours.

L’entame est en notre défaveur puisque Chinon ne sort pas de son camp dans le premier quart d’heure. On est mal rentré dans ce match. Tours parvient à faire sauter notre verrou en inscrivant le premier essai. Les sang et or continuent de subir et les tourangeaux marquent leur deuxième essai. Le SCC réagit derrière et connaît une période de domination et nos cadets aplatissent le ballon dans l’en-but adverse ; Tours mène 2 essais à 1. Chinon se procure une occasion de marquer un deuxième essai juste avant le repos mais bute sur la défense adverse. A la mi-temps, Tours mène d’un essai.

Le début de la seconde mi-temps est à notre avantage. Chinon échoue à deux mètres de la ligne d’essai adverse. Les Tourangeaux nous contrent et inscrivent un troisième essai. Les sang et or ne baissent pas les bras et vont réagir. Ils vont réussir à marquer en coin un deuxième essai bien construit après que tous les trois-quarts aient touché le ballon. Tours essaie en fin de match d’inscrire un nouvel essai mais bute sur notre défense jusqu’au coup de sifflet final.

Pour résumer, notre prestation est positive. J’ai vu des jeunes qui ont tout donné lors de ce match en montrant une grosse envie et engagement. Bien évidemment, il y a des choses à perfectionner comme le ruck et les repères sur le terrain. Il faut continuer à venir travailler aux entraînements pour s’améliorer. L’aventure 2017-2018 ne fait que commencer.

Maxime