Chinon débute par un succès bonifié !!

18 septembre 2017 - 06:24

Chinon : 40 Grand-Champ : 10

Chinon n'est pas passé à côté de son entame de championnat en décrochant une victoire à 5 points face aux Bretons de Grand-Champ. C'est pourtant Grand-Champ qui ouvre le score sur pénalité par Schier. Amirault lui répond dans la minute qui suit. Les locaux prennent petit à petit les choses en main, poussant leur adversaire à la faute. Amirault réussit sa pénalité.

Les visiteurs commettent beaucoup de fautes et se retrouvent à quatorze. Les Chinonais en profitent et Faucoeur vient concrétiser une belle action en allant en terre promise. Les Bretons sont clairement en difficulté et prennent un nouveau carton. La sanction est immédiate. Lallemand inscrit en force le deuxième essai du club des bords de Vienne.
Chinon aura l'occasion de marquer un nouvel essai, mais le groupé pénétrant échoue à deux mètres de la ligne. Les sang et or démarrent la seconde période de la meilleure des façons. Amirault passe trois nouveaux points. Les locaux marquent un troisième essai après un bon travail des avants. Par la suite, le rythme du match baisse. Il faut attendre l'heure de jeu pour voir les Chinonais se ressaisir. Sur une mêlée dans les 22 mètres adverses, le ballon est envoyé à l'aile jusqu'à Daguy qui inscrit le quatrième essai. Les hommes de Martial Carrière connaissent ensuite une baisse de régime. Grand-Champ en profite et sauve l'honneur par son deuxième ligne Tanguy. Les Sang et or finiront par marquer un cinquième et ultime essai. Lhérondelle part derrière sa mêlée et finit sa charge dans l'en-but adverse pour assurer à Chinon, une victoire avec bonus offensif.
Martial Carrière (entraîneur de Chinon) : « Contrat rempli avec le bonus offensif. Cinq essais sur cette partie, ça fait onze en trois matchs. On est sur ce que l'on veut mettre en place. On réalise trente bonnes premières minutes car on respecte les consignes de jeu. On connaît un passage à vide du fait de 5 ou 6 changements dans l'équipe. On a su réagir après avoir encaissé des points, c'est bien. On ne va pas bouder notre plaisir avec cette victoire. »

Mi-temps : 18-3. Arbitre : M. Sassatelli (Ile de France). Chinon : 5 E de Faucoeur (18e), Lallemand (30e), Ravilly (48e) Daguy (64e) Lhérondelle (78e), 3 T (30e ; 48e ; 78e) et 3 P (3e ; 10e ; 45e) Amirault. Grand Champ : 1 E de Tanguy (71e), 1 T (71e) et 1 P de Schier.

Cor. NR : Maxime Nizou