Chinon - La Baule...

30 octobre 2017 - 06:29

Chinon : 21 La Baule : 29

Chinon s’est incliné sur son terrain face à une équipe de La Baule plus complète. Les locaux échouent cependant de peu pour le bonus défensif.
L’entame est à l’avantage des visiteurs, qui monopolisent le ballon, et Dorbeaux ouvre la marque sur pénalité (0-3). Chinon est sevré de ballons face à un adversaire qui envoie beaucoup de jeu. Amirault remet cependant les deux équipes à égalité lors de la première incursion des Sang et Or dans le camp adverse (3-3).
Dorbeaux a l’occasion de faire reprendre l’avantage aux siens mais rate son coup de pied. Les Baulois vont néanmoins profiter d’une erreur de maladresse des locaux, et c’est Bidau qui aplatit en coin (3-8).
Chinon revient au score grâce à Amirault, qui marque trois nouveaux points quelques instants plus tard (6-8). Les Chinonais sont privés de ballons par les visiteurs, qui enchaînent les temps de jeu, et les deux packs s’opposent rudement. Dorbeaux inscrit une pénalité avant le repos pour permettre à La Baule de mener (6-11).
Le début de la seconde période ressemble à la première : Dorbeaux concrétise la domination des siens en passant un drop au bout de deux minutes (6-14). Chinon réagit de suite : Borde récupère un ballon et slalome dans la défense adverse pour servir Daguy, qui termine sa course entre les perches. Amirault transforme et le SCC revient à un point (13-14). Ce même Amirault réussit une pénalité pour permettre aux siens de prendre pour la première fois l’avantage au tableau d’affichage (16-14).

Un carton qui coûte cher

Par la suite, les Sang et Or vont payer cher l’exclusion de Clark pour dix minutes. Franzil permet aux visiteurs de repasser devant sur pénalité (16-17), puis Mavaetau conclut une offensive de La Baule après une belle percée de Krancl. Franzil transforme : 16-24.
L’équipe de Loire-Atlantique repart de l’avant, et Kerdrain conclut le travail de sape de son pack en marquant un troisième essai (16-29).
Les Chinonais sauveront l’honneur en fin de match, Ravilly terminant dans l’en-but adverse le travail de ses avants. Amirault rate cependant la transformation, privant Chinon d’un point de bonus défensif.
« On aurait mérité un point, regrette Martial Carrière, le coach du SCC. On a du mal face à ce genre d’équipe Il nous manque quatre joueurs aussi, et ça se ressent qualitativement et quantitativement. »
« Les garçons ont réalisé un gros match dans l’engagement et l’intensité face à Chinon, qui n’a jamais rien lâché. Il faut maintenir cette intensité sur les prochains matchs. Je suis fier d’eux », pouvait de son côté se satisfaire Tanguy Kerdrain.
Mi-temps : 6-11. Chinon : 2E Daguy (44e), Ravilly (79e) ; 3P (18e, 27e, 53e), 1T (44e) Amirault. La Baule : 3E Bidau (24e), Mavaetau (65e), Kerdrain (72e), 3P Dorbeaux (4e, 33e), Franzil (63e), 1T Franzil (65e), 1D Dorbeaux (42e). Cartons blancs : à Chinon, Clark (63e) ; à La Baule, Mavaetau (50e).