"Nous sommes fiers de nos garçons" !!

27 novembre 2017 - 19:02

US Tours - SC Chinonais : 45-19 Les Tourangeaux ont fait respecter la logique du classement, dimanche 26 novembre. Les Chinonais ont cédé physiquement.

Pas de surprise lors de ce derby d’Indre-et-Loire, hier après-midi, à la fin d’une rencontre plaisante pour les nombreux spectateurs, mais loin d’être propre techniquement. Les débats ont été hachés par de nombreuses fautes au sol.

Dans ce contexte, l’US Tours a tenu son rang et garde ainsi le contact avec Plouzané en haut du classement, grâce à cette victoire avec le bonus offensif.

Les Chinonais ont, eux, cédé physiquement lors des incursions des locaux dans leurs vingt-deux mètres. Quatre des cinq essais ont, en effet, connu le même schéma : touche à cinq mètres, suivie d’un maul, puis progression en force vers l’en-but ou en écartant vers les arrières, qui pouvaient alors profiter des espaces créés par le travail physique de leurs avants.

Fédérale 3 : les réactions après le derby entre Tours et Chinon :

Rudy Mary (coach de Tours) : « Nous avons la sensation du devoir accompli avec cette victoire bonifiée. Tout n’a pas été parfait, mais les joueurs ont assuré l’essentiel face à une bonne équipe de Chinon, qui s’est vraiment bien battue. Nous avons une bonne marge de progression et nous allons donc travailler pour nous améliorer encore. »
Franck Meunier (coach de Chinon) : « Je trouve le score un peu sévère par rapport à la prestation des deux équipes. Nous devons travailler sur l’indiscipline, mais les garçons ont réalisé une belle prestation. C’est encourageant avant nos deux matchs face à Auray et Trignac. »
Thomas Rougebec (capitaine de Tours) : « Nous sommes un peu frustrés, car nous voulions proposer un meilleur spectacle, mais Chinon a su nous contrarier et nous avons joué un peu avec le frein à main. »
Stéphane Tessier (président du SC Chinonais) : « C’est une très belle journée, bien organisée. Nous sommes fiers de nos garçons, mais notre lutte est ailleurs qu’à Tours. Les matchs face à Auray et Trignac seront plus importants. Nous avions beaucoup d’absents, mais les gars ont été très bons. »
Benoît Sébillet (président de l’US Tours) : « Je suis aux anges. C’est une journée merveilleuse, tant au niveau de l’état d’esprit, que des invités et des bénévoles, épaulés par ceux du tournoi Howard-Hinton. Les supporters chinonais ont fait preuve de beaucoup de sportivité et, franchement, on ne peut rien demander de plus. »
Rodolphe Estève (président du comité 37) : « C’est une journée extra, avec deux belles équipes aux qualités différentes qui se sont affrontées. On peut noter le nombre de joueurs issus de la formation tourangelle qui étaient présents dans les deux équipes. La fête est plus que réussie avec près de 2.000 personnes. Le rugby tourangeau sait organiser de belles manifestations. »
Fabien Petit (ancien n° 10 de Tours) : « Les gars ont fait le métier et c’est le plus important. C’est émouvant de voir Tonnellé plein de spectateurs. Là, on peut dire que le club revit. »