INVERSER LA TENDANCE !

2 décembre 2017 - 07:40

Dimanche, le Sporting Club Chinonais reçoit l’équipe d’Auray en espérant renouer avec le succès pour repartir de l’avant et ainsi rester dans la course à la 4ème place.

Les bretons sont aussi dans une passe difficile avec une seule victoire sur les six derniers matchs mais c’est une équipe accrocheuse qui perd souvent de peu comme en témoigne les deux derniers résultats avec une défaite honorable à Plouzané ou une défaite d’un petit point face à La Baule donc ils ne lâchent rien, « C’est une équipe habituée à la fédérale 3 qui s’est qualifiée l’an passé. Elle est aussi bien organisée. » souligne Franck Meunier.

De son côté, Chinon va mieux malgré la défaite à Tours du week-end dernier, « On s’est rassuré à Tours. On est satisfait de l’engagement des garçons contre les Tourangeaux » Quelques éléments font leur retour dans le groupe pour cette rencontre, « L’infirmerie se vide un peu. Borde, Marlin et Daguy devraient faire leur retour dimanche » poursuit l’entraîneur sang et or. Les sang et or abordent la dernière ligne droite de l’année 2017 avec deux matchs importants pour la quatrième place face à des concurrents directs. Franck Meunier veut retrouver le succès et cela passe par plusieurs choses, « Il faut garder l’état d’esprit de dimanche dernier. Il nous faut être plus précis offensivement et retrouver le réalisme du début de saison. Enfin, nous devons gommer notre indiscipline sur les rucks qui fut notre gros point noir dimanche à Tours. »

Chinon doit l’emporter dimanche pour inverser la tendance actuelle et ainsi rester dans la course à la qualification.