"C’est une victoire à l’arraché qui fait du bien" !!

4 décembre 2017 - 06:15

Chinon : 17 Auray : 16

Alors qu’ils étaient menés de treize points à vingt-cinq minutes de la fin, les joueurs de Chinon ont redressé la barre pour renouer avec le succès, hier, en venant à bout difficilement de l’équipe d’Auray. Les visiteurs repartent avec le point du bonus défensif.
L’entame de match est assez équilibrée entre les deux équipes. Auray a l’occasion d’ouvrir le score sur pénalité, mais Le Gac rate son coup de pied. En face, Amirault réussit sa première tentative pour permettre aux siens de mener au quart d’heure de jeu (3-0, 15e). Avantage de courte durée puisque Le Gac remet les deux équipes dos à dos (3-3, 20e). Amirault obtient une nouvelle pénalité, mais le ballon passe à côté.
Chinon occupe le terrain adverse, mais bute sur la défense bretonne. Les locaux obtiennent même une touche à cinq mètres de l’en-but, mais elle est mal négociée et les Sang et Or ne concrétisent pas leur domination.
Au contraire, Auray se montre très dangereux lors de sa seule incursion dans les vingt-deux mètres, mais un Breton commet un en-avant à quelques mètres de la ligne d’essai. L’arbitre revient à une faute chinonaise et Le Gac passe trois nouveaux points permettant à son équipe de mener 6-3 au repos.
Les Morbihannais démarrent bien la seconde période et inscrivent trois nouveaux points (3-9, 45e). Chinon repart de l’avant, mais perd de précieux ballons lors des touches. Et Auray va inscrire le premier essai de la rencontre. L’action part du camp visiteur. Botrel récupère un ballon et va finir sa course entre les perches. Essai transformé par Le Gac (3-16, 50e).

Bonne réaction

Le club des bords de Vienne se réveille enfin et va imposer son jeu. Les Chinonais font le siège du camp adverse et vont parvenir à faire sauter le verrou breton. Le capitaine Bernus va inscrire un essai après plusieurs temps de jeu dans les vingt-deux mètres d’Auray (10-16, 65e).
Les hommes du trio Carrière-Meunier-Raymond repartent ensuite à l’offensive. Le pack local impose sa loi et met en difficulté son homologue. Lallemand inscrit le deuxième essai chinonais alors que les siens faisaient le siège de la ligne d’en-but. Amirault transforme et Chinon passe devant d’un petit point (17-16, 73e).
Sur le coup d’envoi, les locaux commettent une faute et Le Gac a l’occasion de redonner l’avantage aux visiteurs, mais sa tentative de pénalité échoue sur le poteau. Auray a laissé passer sa chance.
Franck Meunier commente : « C’est une victoire à l’arraché qui fait du bien. On a eu un supplément d’âme dans les vingt-cinq dernières minutes en mettant plus d’intensité. »

la fiche

Mi-temps : 3-6.
Chinon : 2E de Bernus (65e), Lallemand (73e) ; 1P (15e) et 2T (65e, 73e) d’Amirault.
Auray : 1E de Botrel (50e) ; 3P (20e, 40e et 45e) et 1T (50e) de Le Gac.