CHINON SANS TREMBLER !!!

15 janvier 2018 - 06:10

Grandchamp : 19 Chinon : 54

Les Chinonais ont inscrit huit essais face aux Bretons.

Chinon s’est imposé sans rencontrer de réelle opposition, dimanche, face à une équipe bretonne qui n’avait rien à perdre. Les Grégamistes, en quête de confiance, entamaient le début de rencontre avec envie et détermination. Cependant, le premier essai venait des visiteurs avec Lallemand, qui s’imposait sur un coup de force (0-7, 8e). Amirault bonifiait l’action précédente. Le numéro 10 des Sang et Or a été particulièrement en jambe, dimanche, en réussissant sept transformations sur huit. Avant le quart d’heure de jeu, les Chinonais allaient prendre leurs distances grâce à Colin (0-14, 12e). Grandchamp allait répondre par la suite avec Cadoret qui se jouait des défenseurs adverses pour aplatir derrière l’en-but (5-14, 27e).

Quatre essais pour Lallemand; Le troisième essai des Chinonais était inscrit par Lallemand (5-21, 36e). Avant la pause, Lallemand, encore lui, héritait d’un nouveau ballon pour alourdir la marque, à la suite d’une percée de Delafond (5-28, 40e).
En seconde période, Chinon continuait sur le même rythme. Les Bretons concédaient un nouvel essai signé Lallemand dès l’entame de jeu (5-33, 46e). Dans la foulée, Chinon piégeait une fois de plus les locaux sur un débordement de Maxence (5-40, 48e). Gourmands, les hommes de Meunier continuaient de régaler avec deux derniers essais de Preteux (5-47, 55e) et d’Amirault (5-54, 68e).
Si les Morbihannais n’avaient pas été dangereux jusque-là, ils montraient un tout autre visage dans les quinze dernières minutes. Ce sursaut d’orgueil leur permettait de forcer la porte Chinonaise à deux reprises, juste avant les arrêts de jeu (12-54, 78e ; 19-54, 79e).
Après le match, Meunier s’estimait très satisfait de la prestation de ses joueurs, « la seule ombre au tableau étant peut-être les deux cartons jaunes que l’on aurait pu éviter ».
Mi-temps : 5-28. Grandchamp : 3 essais, Cadoret (27e), Tanguy (78e, 79e), 2 transformations, Schier (78e, 79e). Chinon : 8 essais, Lallemand (8e, 36e, 40e, 46e), Colin (12e), Maxence (48e), Preteux (55e), Amirault (68e), 7 transformations, Amirault (8e, 12e, 36e, 40e, 48e, 55e, 68e).