Chinon grand favori du derby

27 janvier 2018 - 08:25

Chinon - Saint-Pierre Les Chinonais, qui restent sur trois succès, entendent poursuivre leur série face à des Corpopétrussiens derniers, mais pas résignés.

Dimanche, le SC Chinonais reçoit la lanterne rouge Saint-Pierre-des-Corps. La rencontre s’annonce déséquilibrée entre deux équipes aux dynamiques opposées. Saint-Pierre n’a pas connu la victoire depuis le début de saison, et semble déjà condamné à redescendre en Honneur. « Saint-Pierre connaît une année difficile, mais cette équipe avec des valeurs nous avait perturbés au match aller, souligne cependant Franck Meunier. Il faut se méfier de la bête blessée. De plus, le terrain va être gras. »
Saint-Pierre ne lâchera pas Chinon reste de son côté sur une série de trois victoires de suite, et entend poursuivre sa série par une victoire lors de ce derby. « On n’a pas d’autre choix que de l’emporter pour conserver notre quatrième place. Nous sommes actuellement en confiance, mais il faut quand même rester vigilant car rien n’est acquis. On sent une certaine sérénité qui se dégage de l’équipe. La fréquentation est bonne aux séances, alors qu’il est compliqué de s’entraîner. On fait peu de terrain et pas mal de gymnase. »
A noter que les Chinonais vont aussi retrouver leur terrain, avec une certaine impatience. « On est heureux de rejouer à la maison après presque deux mois sans match à domicile. On a hâte de retrouver notre public nombreux et chaleureux de Raymond Bourdon. » Un succès contre Saint-Pierre permettrait donc de faire de belles retrouvailles entre les sang et or et leurs supporters.
Mais Saint-Pierre entend défendre ses chances jusqu’au bout, après être passé bien près de sa première victoire, dimanche dernier. Mais certains faits de jeu et un arbitrage défavorable en ont decidé autrement. « Cela n’a pas été facile de remobiliser les joueurs cette semaine, confie à ce sujet Matthieu Pradeaux. Nous avons un groupe jeune qui était très frustré par l’injustice de cette défaite. Nous avons dû relativiser les choses et bien insister sur le fait que le travail effectué ces dernières semaines commençait à payer. J’en veux pour preuve non seulement le résultat de la première, mais aussi la réserve qui a livré un match formidable ne s’inclinant que de 3 points. Nous nous déplaçons chez nos amis chinonais mais que l’on ne s’y trompe pas : nous ne leur offrirons pas le match. Nous avons bien travaillé cette semaine, avec un groupe complet ou presque, et nous sommes prêts physiquement à relever le défi. Dimanche dernier, nous avons tenu les 80 minutes, ce qui n’avait pas été le cas jusqu’alors. »
Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, les Corpopétrussiens font donc preuve d’un bel état d’esprit et travaillent déjà assidûment pour la saison prochaine.
Chinon : Jouan, Jaulin, Colin, Lallemand, Oswald, Bernus, Clark, Lhérondelle, Dimassi, Borde, Robardet, Marlin, Mery, Moirin, Amirault, Harnagéa, Daguy, Delafond, Belly, Cailleux, Faucoeur, Préteux. Saint-Pierre : Chekroun, Bunle, Leclerc, Leray, Tauziede, Pradeaux, Combes, Renerre, Restoux, Lacroix, Taugourdeau, Villain, Scott, Vergeon, Frison, Riviere, Riviere, Charignon, Fabri, Trehet, Lecuirot. Dimanche à 15 h, stade Raymond Bourdon (réserves à 13 h 30, terrain annexe).