Bernard Laporte invité du derby SC Chinon - US Tours

25 février 2018 - 12:22

L’ancien ministre et président de la fédération de rugby sera le 25 mars à Chinon. Pour assister au derby et soutenir le rugby amateur.

Chaque année, les derbys entre le SC Chinon et l’US Tours sont des événements qui mobilisent les amateurs de rugby. Et ils attirent jusqu’à 2.500 à 3.000 spectateurs, là où les autres rencontres de championnat réunissent en moyenne 800 personnes, ce qui est déjà un sacré beau score pour la Féderale 3.
Dans un contexte où les deux clubs sont respectivement dans leur poule, deuxième pour Tours et quatrième pour Chinon, et qu’ils devraient se qualifier pour les phases finales, le prochain derby devrait être passionnant à suivre.
« Ce sera une journée exceptionnelle », explique Stéphane Tessier, le président du SC Chinon. Et il va falloir mobiliser les bénévoles et les clubs d’amis pour organiser cette rencontre sans anicroche.
La soixantaine de bénévoles du club sera sur le terrain, tout comme les équipes du club des supporters, des Fripe-Douzils, du XV Jubile, et du Howard Hinton Seven.
Un repas à midi Stéphane Tessier sait qu’il peut compter sur les membres et les amis d’un club qui ne compte pas moins de 440 licenciés et dirigeants. Alors, pour réussir pleinement cette journée, le président du SCC prévoit d’organiser dès le midi un repas sous chapiteau au stade Raymond-Bourdon, pour 300 personnes (lire ci-dessous pour les réservations), avant le match des réserves à 13 h 30, qui sera suivi du choc Chinon - Tours, à 15 h.
Mais, événement supplémentaire, le derby sera suivi par un invité d’honneur en la personne de Bernard Laporte, le patron de la Fédération française de rugby, que le SC Chinon accueillera depuis la veille au soir. Il donnera même le coup d’envoi avec le sponsor du jour.
C’est « pour montrer son attachement au rugby amateur », précise Stéphane Tessier, pas peu fier d’accueillir l’ancien ministre. Un sacré plus pour cet événement du 25 mars !
Le 25 mars, 300 repas seront servis au stade, au prix de 20 € (entrée au stade et repas compris). A réserver auprès de Françoise Touchard (pas mail à : scchinon.adm.com@gmail.com) ou en appelant le 06.61.63.73.17.