Déplacement difficile pour Chinon

3 mars 2018 - 06:46

Dimanche, le Sporting Club Chinonais (quatrième) dispute un duel de haut de classement face à La Baule (troisième).
La Baule est une grosse écurie : « C’est ce qui se fait de mieux dans la poule avec Plouzané et Tours. C’est une équipe qui propose du jeu avec un bon arrière et deux ailiers », souligne Franck Meunier. Au match aller, l’équipe de Loire-Atlantique s’était imposée 29-21 au stade Raymond Bourdon en réalisant une solide prestation.
Une équipe chinonaise diminuée par les absences Mais La Baule connaît actuellement une période de méforme avec deux défaites lors des trois derniers matchs. Les Baulois restent même sur une défaite à domicile et voudront donc réagir sur leurs terres.
De leur côté, les Sang et Or ont décroché une victoire importante contre Angers : « Nous nous sommes rassurés défensivement, en étant très agressifs. Nous réalisons un match sérieux, même si nous n’avons pas été performants offensivement », relate l’entraîneur chinonais.
Chinon espère rester accroché à cette quatrième place synonyme de qualification : « On va à La Baule pour y donner le meilleur de nous-mêmes, malgré des conditions d’entraînement une nouvelle fois compliquées cette semaine. On se déplace avec une équipe amoindrie, car nous déplorons quelques blessés et des absents pour les vacances. Pour exister à l’extérieur, il faudra avoir nos ballons en conquête, notamment en touche. »
Le club des bords de Vienne se doit de bien négocier ces ballons pour réaliser une performance à La Baule et ainsi conserver sa position actuelle au classement, menacée par Angers, cinquième à égalité de points.
Le groupe : Gabilly, Jouan, Colin, Lallemand, Ravilly, Jaullin, Bernus, Lhérondelle, Clark, Préteux, Borde, Givre, Mery, Amirault, Belly, Faucoeur, Bordenave, Daguy, Delafond, Folliot, Cailleux. Ce dimanche à 15 h, réserves à 13h30.