Les cadettes se qualifient aux finales nationales M18F à VII !!

10 avril 2018 - 20:02

Ce dimanche 8 avril le SC CHINON recevait les finales grands ouest féminins à VII cadette Elite et Espoir. Les Chinonaises participaient à ce grand évènement pour la seconde année consécutives au niveau élite. Les filles du SC Chinon abordaient cette compétition sans la présence de la solide Maeva Bourreau blessée à l’œil.

Ces finales commencaient pour l’équipe de Chinon par un match contre RISLE/Pays d’auge qui servira de match de réglage. En effet malgré de nombreuses fautes de mains à quelques mètres de la ligne d’essai cette partie se soldera par une courte victoire. Puis c’est au tour de PONTLIEUE de faire les frais de la détermination des Roses et Or à faire un résultat à domicile. Ensuite l’équipe de Niort adversaire régulier des filles des bords de vienne parviendra malgré un essai de moins à décrocher le match nul. Pour le quatrième match, malgré une belle remontée avant la mi-temps en marquant 2 essais coup sur coup, nos Chinonaises ne pourront résister à l’organisation de l’équipe du pays de Brest vainqueur des finales. L’entraineur confiera quand même : « à la mi-temps j’ai eu peur ! ». Pour finir cette journée les pensionnaires de Raymond Bourdon affrontaient le regroupement CD56 et en cas de victoire elles se qualifieraient pour les finales nationales. Ce fût alors une fin en fanfare avec un grand nombre d’essais marqués et du magnifique jeu proposé.

Les Chinonaises sont donc qualifiées avec Brest pour les finales nationales qui se dérouleront à Millau le 29 avril. Le collectif tout entier est à féliciter y compris les filles qui n’ont pas joué pour diverses raisons. Cette équipe a enchanté le public venu nombreux, d’après les commentaires recueillis en fin de tournoi.

Bravo les Roses et Or, continuez ainsi !!!

VIVE LE RUGBY FEMININ !!