Interview de Célia PIERROT, avant les finales France m18F à VII ce dimanche à Millau !!

26 avril 2018 - 06:52

Les cadettes du SCC, vice-championnes Grand Ouest affronteront les meilleures équipes de l’hexagone ce dimanche à Millau lors des finales du championnat de France m18f de rugby à VII développement. En marge de la rencontre, Célia Pierrot, capitaine des Roses et Or, nous parle de son équipe et nous livre ses impressions !

SCC : Bonjour Célia, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Célia : Je m'appelle Célia Pierrot et je suis capitaine de l'équipe féminine M18 de rugby a 7 du SC Chinon.Je suis en seconde au Lycée Rabelais de Chinon.

SCC : Vous n’étiez pas favorite de votre poule à l’issue des deux premières journées de qualification, quel a été le déclic pour aller arracher cette place en finale Grand Ouest ?

Célia : Nous tenions absolument à participer à ces finales car elles avaient lieu chez nous et il était inconcevable pour nous d’arrêter la saison maintenant ! De plus, de nombreuses filles de notre équipe se sont blessées au cours de la saison et nous nous devions de gagner pour elles, pour nos coachs qui nous supportent et nous poussent à nous dépasser, pour nos fidèles supporters et pour nous même.

SCC : Vous finissez vice-championnes Grand-Ouest le 08 avril dernier, comment avez-vous vécu cette finale ?

Célia : Avant de commencer les matchs, je dois avouer que nous n'étions pas sereine à propos de toutes les équipes, mais une fois le premier match entamé nous étions à fond et sur-motivées ! Le fait de finir dans les deux meilleures équipes Grand -Ouest et donc de participer aux championnats de France est pour nous une consécration de cette année de travail. En effet, je fais partie des 7 nouvelles arrivantes au SCC et il nous était difficile de jouer ensemble en début d'année et de trouver des repères. Mais au fil du temps nous avons créer une amitié entre nous toutes et nous avons réussi à mettre en place un jeu plus construit. C'était un tournoi fantastique et nous avons pris énormément de plaisir a jouer toutes ensembles .

SCC : Cette qualification en finale France est quelque chose de formidable, comment l’équipe l’appréhende elle ?

Célia : Même si nous savons que le niveau sera élevé, nous sommes toujours aussi motivées que durant tous les tournois de cette année. Être dans les 10 meilleures équipes de France est déjà une grande fierté pour nous. Nous allons nous faire plaisir et passer un bon moment toutes ensemble mais nous donnerons le maximum sur le terrain.

SCC : Selon toi, si il n’y avait qu’un seul moment à retenir de cette saison, ce serait lequel ?

Célia : Lors du dernier tournois pour se qualifier aux finales grand ouest nous étions toutes à fond et nous avions la rage de vaincre. En particulier le match contre Niort était mémorable, nous avons joué comme nous savons le faire et défendu comme des lionnes, la victoire contre cette redoutable équipe n'en était que plus belle !

SCC : On vous souhaite bien évidemment le meilleur pour cette finale France, un dernier mot pour finir ?

Célia : Merci pour cette interview, et merci a tous ceux qui nous soutiennent depuis le début, nos supporters et à nos coachs qui sont un un moteur dans cette équipe.

SCC : Merci Célia et bonne chance à vous !!