Le rugby féminin se plaît en bord de Vienne !!

9 mai 2018 - 08:54

Samedi, Chinon accueille le plus grand tournoi régional de rugby féminin. L’occasion de voir à l’œuvre les graines de championnes du Sporting Club Chinonais !

Si le rugby est chez lui dans le Sud-Ouest, le sport s’est forgé quelques places fortes, hors zone, où le ballon ovale se développe et prospère, et Chinon fait partie de ces sortes de villages d’Astérix devenus places fortes de l’Ovalie.
Et, phénomène récent, mais notable, le rugby s’y féminise aussi. Avec succès et avec la culture de la gagne en équipe soudée, à l’image de l’équipe des Cadettes du SC Chinon, qui n’a que trois ans d’existence et est devenue vice-championne du Grand-Ouest, en battant des formations de haut vol.
Cela les a qualifiées pour aller défendre les couleurs sang et or lors des finales du championnat de France moins de 18 ans féminin de rugby à VII à Millau.
Ce fut une magnifique expérience, les mettant aux prises avec les meilleures équipes de l’hexagone. Elles en sont revenues en ayant décroché la huitième place ce qui n’est pas une mince performance au plan national. Le Sporting Club Chinonais peut être fier de ses joueuses et de son encadrement qui ont porté haut et fort les couleurs du club
Le SC Chinon peut aussi compter sur une belle équipe des moins de 15 ans, qui progresse semaine après semaine avec un excellent état d’esprit. De quoi être optimiste à l’image du président Stéphane Tessier, dont l’un des objectifs est bien le développement du rugby féminin dans le Grand Chinonais.
Un des moyens consiste à montrer du beau jeu, à donner envie, à faire une promotion positive et concrète de ce sport.

150 joueuses sur le stade C’est pour cela que le club réédite samedi prochain, le 12 mai, au stade Raymond-Bourdon son Trophée des Roses et or !
Après une belle première réussie l’année dernière, le club chinonais n’attend pas moins de 150 filles issues des clubs de la région Centre et qui y seront présentes pour tenter de gagner le trophée de ce qui est déjà le plus grand tournoi régional de rugby féminin.
Voilà une belle journée de rugby en perspective, et dans la bonne humeur. Sûr que ce tournoi sera l’occasion de montrer au grand public que le rugby féminin a toute sa place au pays de Rabelais.
2e Trophée des Roses et or, samedi 12 mai à partir de 11 h. Entrée gratuite, restauration et animation « footbulle ».