Retour sur le 2° Trophée des Roses et Or !

16 mai 2018 - 18:30

En M15F :

En premier lieu je tiens à souligner l’excellent état d’esprit mis en avant par les filles durant cette journée. Une joie de vivre immense, une grosse envie de rugby ainsi qu’un esprit de groupe à toute épreuve. Après une petite défaite lors du premier match les Roses et Or ont su relever la tête et renverser les autres équipes.  Un beau jeu accompagné d’une très belle solidarité qui vient récompenser le travail fait par Myma et le staff U14. Les Chinonaises passent malgré tout à côté de la première place et finissent 2ème, un très beau résultat quand on sait que nombre d’entre elles ont jouées au Tournoi Raymond Bourdon…2 jours avant !! Ce fut une journée rempli d’émotions, de partage et de convivialité. Bravo à toutes ainsi qu’à tous les bénévoles présents à cette journée.

Jeremy

En M18F :

Après un échauffement rythmé, les cadettes entrent sur le terrain, celui-là même ou elles sont devenues vice-championnes Grand Ouest, celui-là même ou elles ont gagnées leur place aux finales France. La pluie s’est invitée, et pas qu’un peu !

Célia, Valentine, Rachel, Romane, Capucine, Maeva, Aude, Enora, Laura, Orlane, Célia, Sarah et Camille sont prêtes pour le tournoi ! Le premier match commence, les filles des bords de vienne encaissent les assauts de Romorantin qui n’est pas venu pour rigoler…Mi-temps et petite mise au point par les coatchs. Les filles attaquent la deuxième mi-temps tambour battant, une grosse défense, de belles attaque, victoire !! Petit repas, petite pause et c’est reparti sur le terrain, troisième match contre les cadettes de l’US TOURS, les deux équipes se connaissent bien pour s’être affrontées 4 fois cette saison. Deuxième victoire des Roses et Or face à une équipe valeureuse !! Le 3ème match s’annonce corsé, les cadettes de l’US Joué sont habituées aux joutes du rugby à XV. Les Chinonaises donneront tout mais cela ne suffira pas, l’US Joué s’impose et gagne le Trophée. Les Roses et or finissent 2ème. Bravo à Sarah G et Camille B pour leur superbe retour sur le terrain, elles n’avaient pas joué depuis le…14/10/2017 et elles ont vraiment assuré!! Plus qu’un résultat sportif, c’est une énorme envie et beaucoup de solidarité qu’il faut retenir de ce tournoi. Une grosse pensée pour nos absentes et nos blessées, Ema, Margaux, Marion, Florine, Sarah et Julia qui ont aussi beaucoup contribué à la réussite de cette équipe cette saison.

Un énorme merci à tous les parents, bénévoles, dirigeants et éducateurs qui ont participé à la réussite de cette journée !

Merci également à Mme Isabelle Raymond-Pavéro et à Jules Plisson qui nous ont fait l’honneur de leur présence à ce 2ème Trophée des Roses et Or !

Le STAFF M18F et M15F