STAGE RUGBY ETE M12-M14, UNE BELLE REUSSITE !!

15 juillet 2018 - 19:28

Hello tout le monde,
Un petit compte rendu de la semaine de rugby vécue par les jeunes U12 et U14 du 9 au 13 juillet 2018 :
- 20 jeunes inscrits, aucune absence, aucun retard ; parents et joueurs présents chaque matin à 8h45 et à 17h30. Aucune blessure (une gamelle en vélo qui a fait plus rire que nous inquiéter !!)
- un groupe de bons joueurs, motivés, beaucoup d'entre eux ayant eu le plaisir cette année de participer aux rassemblements départementaux.
- 3 éducateurs m'ont accompagné tout au long de la semaine :
- Anthony MARLIN, Thomas BARON et Valentin PLUMEREAU. Ces deux derniers (juniors) ont pu être disponibles toute la semaine et être acteurs lors des séances, attentifs, apportant leur connaissance du jeu lors des entrainements.
.

- Pour les joueurs : il était important dès juillet, de leur parler des nouvelles règles et dispositions qui les attendent en septembre : jeu à 5, à 7, à 10, puis à 15. Un rugby plus aéré, sans arrêts de ballon, basé sur la vitesse, les placements / déplacements, la défense individuelle et de zone, etc... Nous avons pu constater les progrès incroyables entre le premier entrainement du lundi et la dernière séance de vendredi : le ballon circulait, brûlait les mains, les joueurs dans tous les intervalles, bref, ayant commencé à percevoir ce que sera le rugby de 2018 / 2019 !! C'est pourquoi, je préconise d'insister lors de ces stages, sur ces catégories U12 et U14 , l'âge d'or des apprentissages. L'ambiance était au travail (malgré la chaleur) au sérieux, dans une bonne humeur quotidienne.
Les joueurs étaient responsabilisés à tour de rôles pour le matériel, les repas, les vestiaires.

Je veux aujourd'hui remercier chaleureusement Jacky ADAM et Roseline ROUGET pour leur actions quotidienne. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour que ceci soit pérennisé. Chaque enfant va recevoir une fiche de ses capacités rugby, commentaires, avec les domaines où il doit progresser et bien sûr travailler.
Les retours de parents que j'ai pu avoir cette semaine ont été pour moi le plus chaleureux des remerciements.
Je vous souhaite de bonnes vacances, je serai dès fin août sur les terrains pour la reprise.
Bien amicalement et sportivement.

Jacques Paillissé