Chinon vise plus haut !!

6 septembre 2018 - 06:14

Après avoir échoué de peu à décrocher la qualification en phase finale l’an passé, le Sporting Club Chinonais, qui a repris l’entraînement depuis plus d’un mois, espère y parvenir cette saison.
Les Sang et Or ont débuté leur préparation début août avec trois séances par semaine. « On alterne le physique et la technique individuelle, explique Martial Carrière, l’entraîneur chinonais. On travaille aussi le mouvement général pour intégrer les recrues dans les repères offensifs et défensifs. »
Ces recrues, au nombre de huit, doivent permettre au club sang et or de faire mieux que l’an passé : « Nous sommes satisfaits de notre recrutement, assure le coach. On cherche des joueurs qui amènent une plus-value au groupe et pour le moment, ce que je vois n’est pas mal. On attend peut-être encore un nouveau joueur. » Les départs, eux, ont été peu nombreux. Chinon déplore deux arrêts, ceux d’Amirault et Delafond, ainsi que les départs de Bernus et Folliot.

Premier match dimanche

Pour se préparer au mieux, le club des bords de Vienne a disputé deux matchs amicaux, le premier contre les Sables-d’Olonne et le deuxième contre Blois le week-end dernier. Deux rencontres qui se sont soldées par des victoires pour les hommes du trio Carrière-Meunier-Raymond : « Nous avons pu réaliser une revue de l’effectif pendant ses deux matchs, ce qui nous a confirmé que notre recrutement est en phase avec ce que nous attendions. Des jeunes issus de la formation, comme Patrick Perdriaux en troisième ligne et Yoann Préteux au poste de 9, ont laissé paraître un gros potentiel. Le reste du groupe semble en place sur les repères qu’ils connaissent et pratiquent depuis deux saisons maintenant. Il faut désormais régler les petits détails de finition sur les prochaines semaines et continuer à travailler physiquement. »
Cette saison, les Chinonais ont été placés dans une poule qui regroupe des clubs d’Auvergne, du Centre et du Poitou-Charentes. Ils vont y retrouver des formations comme Tours, Blois et Poitiers et vont découvrir certaines équipes comme celles de Montluçon, Riom et Nontron. « C’est une année charnière avec pas mal de nouveaux joueurs dans le groupe. On a une nouvelle équipe dans une nouvelle poule. L’objectif est de décrocher la qualification », conclut Martial Carrière.

Chinon démarre son championnat ce week-end par un déplacement à Montluçon.
Arrivées : Gilbert (Saint-Pierre), Latif (Joué), Ben Hmida (Trélissac), Lassoued (Poitiers), Gruel (Beauvais), Guertin (Tours), Techer (La Réunion), Berthelot (Bègles). Départs : Bernus (Poitiers), Folliot (Saint-Pierre), Amirault (arrêt), Delafond (arrêt).

M.NIZOU