Tournoi fille moins de 15 ans à Orléans

14 mars 2016 - 08:05

Tournoi fille moins de 15 ans à Orléans,

Samedi, 10 filles moins de 15 ans ont participé à la journée de détection pour la future sélection qui représentera le comité du Centre au torunoi de Flers, le 15 et 16 avril prochain.
La matinée s'est déroulée sous forme d'ateliers de technique individuelle, un atelier de vitesse, un sur la technique de passe, un sur le plaquage et le dernier sur l'attitude au contact.
Au cours de ses différents ateliers, nos jeunes demoiselles se sont très bien comportée.

L'après-midi, c'est un tournoi que nous avons disputé.

1er match contre le CD41
victoire 4 essais à 0, bonne mise en route, nous prenons nos marques. On inscrit 2 essais par mi-temps face à l'adversaire le plus faible de l'après-midi.

2ème match contre Gien
Victoire 6 essais à 1.
1ère mi-temps accrochée car on ouvre le score assez rapidement. Gien revient au score en nous débordant sur l'extérieur. Le match est assez équilibré. Les filles inscrivent un deuxième essai juste avant la mi-temps. La seconde période est à sens unique. Les filles proposent du jeu, le ballon est envoyée sur les deux ailes. Les u15 marquent quatre essais pour s'assurer une victoire logique et de belle facture.

3ème et dernier match contre le CD37
Défaite 2 essais à 1
2 essais pris dès le début de match, Les filles réagissent très bien et font le siège de l'en-but adverse à plusieurs reprises sans concrétiser. Les filles inscrivent tout de même un esssai mérité en toute fin de match mais il est malheureusement trop tard. A noter que ce match s'est déroulé sur un seule mi-temps de 8 minutes alors que les deux premiers l'étaient sur 2 fois 7 minutes.

Très bon tournoi des filles. Sérieuse et appliquée sur le terrain, elles sont restées dans notre projet de faire vivre le ballon et d'envoyer du jeu, chose faite lors des trois matchs de l'après-midi.
Félicitations à vous les filles, continuez à nous régaler.
Une très bonne journée pour moi avec une bande de copine agréable à voir jouer et à encadrer.