Une 2ème journée très encourageante pour les cadettes !!

20 novembre 2018 - 12:59

Petit retour sur la deuxième journée de championnat de nos U18F, du  week-end dernier. Un tournoi qui s'annonçait bien plus intéressant que le précédent, avec la présence de toutes les équipes engagées, cette fois-ci, mais aussi un peu plus compliqué, avec des absences pour blessure de joueuses cadres et expérimentées, et les débuts en compétition pour beaucoup d'autres.

Nous n'avons pas été déçu. Premier match, première défaite 19-0 contre Vierzon, une équipe vraiment intéressante, avec des joueuses de qualités à tous les postes, et surtout un jeu déjà très bien organisé et huilé. Malgré tout, le score semble un peu sévère au vu du match. Nos filles se sont montrées courageuses et solidaires en défense et ont
produit également de très belles phases de jeu en attaque. Il est dommage (mais aussi logique) que le manque d'expérience et le stress d'un premier match en compétition, nous aient fait commettre quelques erreurs dans le dernier geste (plusieurs possibilités d'essais) et aient offert deux essais faciles à Vierzon. Une défaite certes, mais qui nous a aussi rassuré sur le potentiel de notre groupe et son état d'esprit.
Les deux autres matchs, contre Buzançais et Tours, se sont soldés par de très larges victoires. Un niveau plus faible, mais aussi le stress passé, les filles se sont "lâchées" et ont envoyé du jeu dans tout les sens, avec très très peu d'erreurs de mains et au final, beaucoup d'essais à la clé.

Nous attendons maintenant avec impatience, la prochaine journée samedi 24 novembre à Buzançais, car Vierzon va avoir beaucoup de fil à retordre !