LES CADETS POURSUIVENT LEUR SERIE !!

4 décembre 2018 - 06:19

Les cadets poursuivent leur série.

Les moins de 16 ans affrontaient l’équipe du RAS ERAO. Nous avions mis en garde les jeunes de ne pas sous-estimer cette équipe surtout avec un terrain gras et humide.

Dès l’entame, les jeunes ont des intentions de jeu mais les conditions de jeu difficiles ne nous aident pas. Les Chinonais commettent quelques petites erreurs mais vont être récompensé de leurs efforts en inscrivant un essai. Ensuite, les Orléanais prennent l’initiative du jeu mais vont buter sur notre défense. Les sang et or défendent la ligne d’en-but sans céder. Orléans aura l’occasion de marquer sur pénalité mais sans réussite.

La deuxième mi-temps est bien meilleure. Les jeunes font preuve de plus d’agressivité défensive et mettent plus de vitesse dans notre jeu. Les Chinonais vont marquer deux essais par Valentin tout d’abord et Axel ensuite. Les deux essais inscrits font du bien à nos jeunes. En fin de match, les cadets font le nécessaire pour garder notre ligne d’essai inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

On retiendra la victoire qui permet de rester sur une série de quatre matchs sans défaite. Les jeunes ont fait preuve d’une grosse solidarité et de courage pour ne pas encaisser d’essai à plusieurs reprises dans le match. On a reçu un petit avertissement en première mi-temps. Il ne faut pas se relâcher, il faut persévérer dans le travail et continuer à progresser.

Félicitations aux jeunes pour cette victoire.

Rendez-vous samedi à Raymond Bourdon pour le match contre Montargis.

Merci aux juniors présents qui sont venus encourager les cadets.