Une victoire avec le coeur !!

17 décembre 2018 - 18:33

Avant de commencer, je tenais à féliciter les deux équipes car elles nous ont proposé une belle rencontre de rugby malgré des conditions de jeu très très difficiles.

L’entame est à l’avantage des sang et or qui tiennent le ballon dans le camp adverse mais malheureusement, ils n’arrivent pas à concrétiser ce temps forts. Au contraire, ce sont les adversaires qui vont inscrire le premier essai du match sur leur première attaque (5-0).  Nos jeunes relèvent la tête et réduisent le score sur pénalité (5-3). Les Chinonais vont ensuite inscrire un essai leur permettant de passer devant au tableau d’affichage (5-8). Chinon gardera son avance au tableau d’affichage jusqu’à la mi-temps.

Nos moins de 16 ans ratent le début de la seconde période en encaissant un essai une minute après la reprise. Les adversaires profitant de nos erreurs pour marquer.  Le Bassin Sud-Ouest 37 repasse devant (12-8). Chinon repart de l’avant et va finir par reprendre l’avantage en marquant un essai (12-15). Le chassé-croisé continue entre les deux équipes puisque notre adversaire va repasser devant grâce à une belle «valise» de son demi de mêlée (17-15). Les jeunes du SCC vont une nouvelle fois réagir et sur une mêlée dans notre camp, le ballon est envoyé jusqu’à l’aile et notre ailier Lucas finit sa course entre les perches adverses (17-22). La fin de match est à l’avantage du RAS Bassin Sud-Ouest 37. Nos Chinonais défendent avec détermination et ne lâchent rien pour conserver l’avance au score jusqu’au coup sifflet final.

Félicitations aux jeunes pour cette belle victoire avec le coeur. J’ai vu une équipe solidaire samedi après-midi. Cette victoire permet d’être premier  à la fin des matchs aller mais c’est anecdotique. Le  championnat n’est pas fini. On doit encore progresser dans certains domaines. Le progrès s’obtient en travaillant aux entraînements.

Maxime