Le mot du président pour cette nouvelle Année

31 décembre 2020 - 13:43

Chers licencié(e)s, dirigeants,  bénévoles , partenaires et supporters du Scc Chinon Rugby.

L’année 2020 est, à bien des égards, sortie de l’ordinaire en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Chacun de nous en a subi les conséquences. Le premier confinement en mars, puis le re-confinement de novembre nous ont amené à vivre une nouvelle vie, avec des obligations sanitaires auxquelles il a fallu s’adapter, parfois avec difficulté.
La Covid-19 a impactée la vie sociale de chacun d’entre nous, au niveau familial, professionnel et social. Le monde du sport a évidemment été touché dans ses fondements.

La pratique a été interrompue, le lien s’est distendu et notre club dans son ensemble a essayé de faire en sorte qu’il ne se rompt pas en organisant des visio-conférences avec nos commissions vice-présidences et du lien avec notre site et Facebook suivi par notre coordinateur , qui nous ont permis, de garder le moral et d’évoquer l’avenir.

Ainsi, chacun à son niveau a contribué à la poursuite de la vie en pointillés de notre club et c’est pourquoi, au nom du comité directeur, je tiens vous à remercier chaleureusement pour ce que vous avez réussi à accomplir.

Un immense MERCI.

Par souci de transparence, il me paraît important de vous donner quelques indications sur la santé financière du club. Dans le contexte économique très compliqué, nous finissons l’année avec un recul certain par rapport aux prévisions que nous nous étions fixées.

Si la case recettes est au point mort, nous n’avons pas connu beaucoup de dépenses non plus. Fort heureusement, nos partenaires ainsi que les institutionnels  continuent  à nous faire confiance et nous soutiennent chacun avec leurs moyens. De fait, si la situation n’est pas satisfaisante, nous pouvons nous féliciter d’avoir « limité la casse ».

L’année 2021 se présente comme une année charnière où nous allons devoir continuer à montrer solidarité, courage, engagement, partage et convivialité pour continuer à faire vivre et évoluer notre club dans le bon esprit.

« Cette aventure est la nôtre, la vôtre. Sa réussite sera
une œuvre commune et une victoire collective »

Notre défi majeur désormais est de préparer au mieux la reprise de notre activité pour être le plus performant possible, tout en respectant les contraintes qui pourraient nous être imposées.

Notre objectif commun est de continuer à développer notre club, en consolidant nos bases, dans tous les domaines et en allant chercher de nouveaux leviers, en ayant à l’esprit le projet CAP 2023. Cette aventure est la nôtre, la vôtre : salariées, joueurs, joueuses, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters. Sa réussite sera une œuvre commune et une victoire collective.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle année 2021 pleine d’optimisme et de santé ainsi qu’à vos proches, dans l’attente de se retrouver nombreux, petits et grands, autour et sur les terrains pour accomplir de belles choses tous ensemble. Par passion du rugby et du SCC.

Stéphane TESSIER